Luxomed®

De quoi s'agit-il ?

La luxopuncture, ou Luxo®, est une réflexothérapie basée sur la stimulation de différents points énergétiques du corps, ce qui rétablit peu à peu l’équilibre fonctionnel des organes ciblés, en accélérant les processus de régulation et de guérison. Avec la Luxo®, un faisceau infrarouge est appliqué sur la peau par l’intermédiaire d’une sonde non-invasive afin d’atteindre une trentaine de zones réflexes par séance.
L’objectif est de supprimer ou de réduire les troubles subis par le client en rétablissant, par exemple, l’équilibre fonctionnel des systèmes hormonal, digestif ou lymphatique. Cette technique, mise au point par Luxomed, est utilisée pour :

  • les troubles anxieux et compulsifs (anxiété, troubles du sommeil, migraines, surpoids, tabagisme)
  • l'action anti-âge (inconfort de la ménopause, rajeunissement du visage)

Pourquoi proposer le Luxomed® ?

C'est le complément idéal de la Chrono-nutrition®, pour certaines personnes qui ont du mal à "lâcher prise" et à mincir:

  • Personnes anxieuses qui ont peur de ne pas réussir, sujettes à la migraine, ayant des troubles du sommeil
  • Personnes qui ont des difficultés à mincir, avec une cellulite qui ne cède pas, une rétention d'eau importante
  • Personnes souffrant de compulsions alimentaires liées au stress, à l'angoisse
  • Personnes souhaitant réguler leur poids tout en cessant de fumer
De plus, le parcours bien-être peut être l'occasion de soins complémentaires:
  • Un rajeunissement du visage
  • Une action calmante pour atténuer et même faire disparaître les troubles de la ménopause

Notre système hormonal

Notre système hormonal influe sur notre comportement, qui repose sur 4 hormones essentielles :

La sérotonine
Elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit dépassant les besoins alimentaires, des fringales avec comme conséquence une prise de poids. Elle a un effet anti-dépresseur et procure un sentiment de détente.
De récentes études démontrent que la consommation de sucre ou de chocolat augmentent les taux de sérotonine. Ceci expliquerait, chez les personnes anxieuses, l’attirance ou la compulsion vers les aliments sucrés ou le chocolat. Mais quelques heures après l'ingestion de ces aliments, catastrophe, le corps vit un véritable phénomène de manque, d'où les envies qui reviennent ! Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine.

Les endorphines
Elles procurent plaisir, calme et sérénité. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. En manquer, c’est se sentir anxieux, stressé.

La dopamine
Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.

La mélatonine
Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille /sommeil, alors que la sérotonine participerait plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsqu’un dérèglement de la production de mélatonine survient, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé.
Les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles tels que les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil…
A l’instar de l‘acupuncture, l’objectif des séances LUXO est de faire disparaître ou atténuer fortement ces troubles afin que, par exemple, la personne retrouve un comportement alimentaire équilibré, ressente une diminution de l’envie de fumer ou retrouve des cycles de sommeil normaux.

Mode d'action

Tout comme les techniques de réflexothérapie ou énergétiques, stimuler un point d'acupuncture permet d'agir sur un déséquilibre fonctionnel de certains organes : systèmes hormonal, digestif ou lymphatique par exemple.

Il existe 2 organes très importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et interviennent dans la régulation du système nerveux autonome, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire,dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…). Elles secrètent les endorphines. L’hypothalamus produit également en partie la dopamine. L’hypophyse stimule la production d’œstrogènes et de progestérone par les ovaires.

L’énergie du rayonnement infrarouge LUXO® est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe. Cette stimulation énergétique a une action sur le système nerveux autonome, et cela tend à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal.

4 Protocoles:

  • Amincissement (action sur les compulsions, le psychisme, la digestion et le drainage)
  • Bien être Ménopause : 6 à 8 séances selon les cas, en 4 à 6 semaines
  • Rajeunissement du visage : 8 séances en 6 semaines 
  • Arrêt du tabac : 3 à 5 séances de luxomed en 5 jours + 1 séance complémentaire en fonction du problème du client (hypnose, EFT ou autre selon le cas) Voir...

Pour mincir

Lors des séances, le praticien stimule une trentaine de points réflexes avec le stylet infra rouge de l’appareil LUXO®. Pas de piqure, juste une très légère chaleur, sans brûlure, sur différents points de l'oreille, du visage, des bras et des mains, du ventre et des jambes.
Le premier objectif est de supprimer ou atténuer fortement les troubles du comportement alimentaire (appétit excessif, fringales, compulsions, attirance pour les aliments sucrés, gras, salés…), à l’origine des frustrations, du manque et du stress que certaines personnes ressentent malgré un programme de Chrono-Nutrition adapté.
Le second objectif est que la personne puisse ainsi suivre son programme de Chrono-Nutrition sans « craquer » comme cela arrive parfois au départ.
Une fois par semaine au départ, puis par quinzaine et enfin une séance par mois, en fonction des besoins.

Plus ...

Arrêt du tabac

5 jours avec Luxomed, et en fonction des difficultés rencontrées, hypnose, logosynthèse, cohérence cardiaque. Ainsi, les résultats déjà élevés du luxomed sont accompagnés du meilleur des techniques d'accompagnement éprouvées pour cesser définitivement de fumer.

PLUS ...